Sortie Ski de Rando débutant

26 janvier 2012

Dimanche 22 Janvier 2012, après une semaine maussade, Anne  Marie choisie Jarrier, comme point de départ de la sortie facile, 800m de  dénivelé.

On se retrouve à 8, Jo Magnin ( Guide de Jarrier, organisateur de la Jarrienne des Cimes ) se joint à nous et nous amène au col  de Cressua 2065m.

Il est tombé les 2 jours auparavant 80cm de neige, mais un gros redoux derrière, et sur les pentes débonnaires du col, on s’attend à  trouver pas mal de poudre.

C’est tracé jusqu’à la chapelle et après, il faut brasser, ou  plutôt c’est Jo qui brasse, et la pente finale, c’est de la brasse coulée, les  spatules ne sortent plus, on s’enfonce par endroit au dessus des  genoux.

La descente dans 80 de neige très lourde, c’est une autre  affaire, et sortie des traces de montée, même face à la pente, en surf ou en  ski, c’est inskiable, on avance pas.

On se voyait faire de belles traces dans un manteau vierge,  eh bien ça été quelques trous et descente par la trace de montée.

Le genou de Sylvia n’a pas aimé ce traitement, et s’est déclaré, au deuxième virage, inapte à la chose, avec une entorse à la clé, Hélico, Hosto, Anne Marie est rodée maintenant, Sylvia quant à elle c’est repos forcée, patience de mise, on pense aussi à Maryse, courage.

Fred

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *