Ski Alpinisme et Cascade de Glace en Belledonne

28 février 2014

22 et 23 Février 2014 Ski Alpinisme et Cascade de Glace en Belledonne

Au programme sortie commune ski de rando au Puy Gris et cascade de glace à l’Oule.

Samedi, montée au refuge de l’Oule depuis les Gleysins.

Déconvenue au refuge, il est bondé, les couvertures prises (pas de duvet pour tous), pas de bois (nous n’avons pas de réchaud), Mt D’Ore, Tomme et patates à la braises resteront ils tout crus comme leurs porteurs restent tout coi ?

Non le vin aidant (et oui, pas de feu pas d’eau) les idées viennent, la scie scie, l’ambiance le poêle se réchauffent, patates fromages joues rougeoient, ouf on est arrivé à notre faim.

Dimanche, 1er week end de beau depuis des lustres, poudre à souhait, pas possible toute la France s’est donnée rendez-vous à l’Oule, la chenille s’étire jusqu’à la selle du Puy Gris. Après la montée et oui la descente, et qu’elle descente, tracée ou pas qu’importe c’est léger, pourvu que ça dure.

Côté cascades, elles sont bien formées, glace façon Belledonne, 10cm de glace aérée et enfin un peu de glace dure dessous, c’est moins fatiguant physiquement mais moralement 3 broches sur 4 sont de tenues purement psychologiques, mais ça grimpe et c’est bien là le principal.

Anne trouvera le coin très beau, mais le -6°c venté (alors que 100m plus bas au soleil ils se font bronzer en tee short au refuge), les incessantes coulées de neige (spindrift) qui remplissent les vêtements et leurs occupants, lui ont enlevés un peu de sérénité.

Tout a été super, lieu, neige, glace, participants, à refaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *