Week End Famille 2014, Thônes

11 juillet 2014

Les prévisions météorologiques du week-end, n’ont pas effrayé les courageux participants de cette édition 2014.
Partis sous la pluie de Chambéry, c’est sous la pluie que l’on arrive à Thônes, du coup escalade via et rando semblent tomber à l’eau.
Mais les histoires d’eau n’étant pas le fort du club, le soleil quant à lui faisant une sensible apparition, l’apéro et le repas sont écourtés, et baudriers et croquenots vite enfilés.
Via Ferrata de Thônes, escalade à la Balme de Thuy et rando au col de la croix fry, pour ce samedi après-midi, c’est à n’en pas douter, une belle entrée en matière aux portes des Aravis.
Tournoi de ping pong pour les via ferratistes en attendant le retour des grimpeurs.
On se retrouve tous pour finir ou recommencer (c’est selon) l’apéro, tout en préparant le barbecue au camping de Tréjeux.
L’autre préparation du moment c’est l’orage qui se construit doucement mais surement, mais nous finissons par nous décider à planter les tentes avant sa représentation nocturne.
Et c’est encore et toujours une histoire d’eau qui sévit toute la nuit, elle a eu raison de notre ténacité, départ en milieu de matinée vers d’autres lieux moins mouillés.
Même si une seule après-midi et une soirée nous ont été laissés au sec, les activités et les retrouvailles autour du barbecue ont suffi à classer le week end famille 2014 dans le dossier réussite, de l’avis de tous petits et grands.
Bri, Fred

 

Retrouvez quelques souvenirs de cette journée dans la rubrique Photos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *