Sortie Sécurité Montagne hivernale le 12 Janvier 2014

17 janvier 2014
La sortie sécurité, destinée à apréhender les dangers de la montagne en Hiver et savoir utiliser le trio, DVA, pelle, sonde, à eue lieu sur les pentes de la pointe d’Emy ce dimance 12 Janvier 2014.
Pas moins de 31 participants, ce n’est pas l’habitude de l’ASPTT Chambéry d’avoir d’aussi grosse collective, la plupart des sorties 6 participants rayonnent (dans tous les sens du terme) sur les pentes , mais là c’est « La Sortie sécurité ».
Néanmoins 6 groupes se forment, en prenant compte des niveaux et du moyen de déplacement (ski, raquettes, surf), et du coup chacun se retrouve à goûter plus sereinement la montagne.
Mais on est pas là que pour le plaisir, il faut creuser pour cacher ces DVA, idem pour le sac à dos pour sonder,  chercher, et euréka on trouve et ce pour tout le monde.
On aborde, la lecture de carte, du BRA (bulletin risque avalanche), comment faire sa trace en toute sécurité en fonction du lieu des partivcipants, l’appel des secours, les conversions.
Petit casse croûte au soleil, du reste toute la journée en a été chaudement arrosée, et on entamme la descente, les premiers 400m le bonheur d’une neige presque poudreuse, et le bas c’est un peu plus tollé, mais le haut fait oublier le bas.
400 à 900m de  dénivellé en fonction des groupes, pour une sortie qui se voulait cool, c’est gagné, d’autant plus que tout le monde était ravi, et de la journée et des connaissances acquises, et de plus on a perdu ni DVA, ni personne, c’est TOP.
A bientôt
Fred
Retrouver quelques souvenirs  de cette journée dans la rubrique « Photo ».
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *