Escalade à la Pointe de l’Observatoire 3015m, dimanche 23 septembre 2012.

27 septembre 2012
Didier, Pat et Fred, arrivés au col d’aussois, et après avoir regardé où pouvait bien se trouver cette « p….. » de paroi Sud Ouest de la pointe de l’observatoire, se rendent à l’évidence, il va falloir descendre ce couloir pourri, faire le tour de cette dite montagne et remonter les éboulis pour aller chercher la voie « Ni vu, Ni connu » 6a+, 350m. Ils étaient content d’être arrivés au col rapidement, et devant les 2h au minimum qui se profilent, une asseyade et un petit casse croûte sont de mise.Sur le topo il est mentionné, 3h à 3h30 d’approche, oui mais pour des jeunes chamois, pour des vieux boucs 4h ou plus!
Après cette petite balade, une dalle de 350m, s’impose devant nous, entrecoupée de quelques toits pour couper son élan. Didier s’y colle, et les doigts aussi, on est pas de loin de 3000m et pas loin de l’hiver, il caille. Une fois les doigts réchauffés, la grimpe est super, un rocher adhérent, un équipement bien fait, personne, le soleil (enfin) et 3 copains, que du bonheur.
Ce n’est bien entendu, qu’en redescendant, lors d’une rencontre d’un copain, qu’on apprend qu’une ligne de 2 ou 3 rappels, a été équipée entre la pointe de l’observatoire et la cimes des planettes.
Fred
Vous pouvez consultez la rubrique  »photos ».
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *